Transport aérien: RwandAir annonce une nouvelle ligne aérienne entre Kigali et Guangzhou via Mumbai


Dès juin 2019, une nouvelle liaison aérienne s’ouvrira entre Kigali et Guangzhou, dans la République Populaire de Chine via Mumbai, une ville indienne. Pour ce faire, la compagnie aérienne RwandAir a ouvert les réservations afin de faciliter la connectivité entre l’Asie et l’Afrique.

Lire aussi: Transport aérien: Un nouvel aéroport mis en exploitation au Bénin

En effet, quatre vols par semaine permettront à RwandAir de joindre l’aéroport international de Guangzhou-Baiyun, depuis sa base à Kigali. Ainsi, la compagnie nationale aérienne du Rwanda a prévu ses départs pour les lundi, mardi, jeudi et samedi à 0h50 pour parvenir à Mumbai à 11h30. Puis, repartir de la ville indienne à 12h50 et se poser à 21h40 à Guangzhou. Quant aux vols retours, RwandAir quittera la Chine à 23h30 pour arriver le lendemain à 3h20 en Inde, puis à 7h40 à Kigali. Cette nouvelle liaison sera opérée en Airbus A330-200 qui contiendra 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 203 en Economie.

Dans son discours le mois dernier lors de l’obtention du droit de trafic pour rallier la Chine, le ministre rwandais des transports, Jean de Dieu Uwihanganye, avait rappelé que de nombreuses transactions commerciales se font de nos jours entre la Chine et le continent africain. Ainsi, la route aérienne de Guangzhou va aider à faciliter la connectivité entre l’Afrique et la Chine.

Lire aussi: Transport aérien: Air Arabia Maroc joint Lyon à Tanger avec deux fréquences hebdomadaires

En guise des droits de 5è liberté dont bénéficie RwandAir en Chine et en Inde, la compagnie sera sans concurrence sur cette nouvelle ligne. Ce droit a été approuvé le mois dernier par l’Administration de l’Aviation Civile de Chine. La compagnie aérienne RwandAir pourra ainsi, renforcer ses offres vers Mumbai avec le remplacement de son Boeing 737-800 par un A330-200.

Plus tard, la ligne Kigali- Guangzhou devrait être opérée par les A330-900 pris en leasing chez Air Lease Corp. (ALC).

#Transportaérien #Rwanda #Chine

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE