Transport Aérien: Corsair transportera les produits locaux sénégalais vers la France


Le Sénégal pourra relier sa capitale à Orly grâce à la compagnie aérienne française Corsair. Au cours d'une audience qui s'est tenue le mardi 4 juin 2019, avec le directeur de Corsair et le Ministre chargé du suivi du PSE, le Ministre du Tourisme et des Transports Aériens, Alioune Sarr, a invité Air Sénégal et Corsair à nouer des partenariats gagnant-gagnant pour augmenter le flux des passagers à l'Aéroport International Blaise Diagne de Dakar (AIBD) et développer les exportations sénégalaises.

Lire aussi : Transport aérien: 394 passagers de Ethiopian Airlines évitent le pire

D'après le ministre, il faut trouver des ouvertures à l'exportation des fruits et légumes produits au Sénegal durant toute l'année grâce au Plan Sénégal Émergent (PSE). Ce qui est bien possible si Air Sénégal établit et renforce un lien avec sa consœur française Corsair.

En effet, cette relation s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan Sénégal Émergent (PSE) qui est une nouvelle feuille de route stratégique du Sénégal à l'horizon des dix prochaines années. L'exploitation de la ligne Orly-Dakar-Orly, pourrait constituer une subvention non négligeable de la part de l'Etat à la compagnie aérienne Air Sénégal. Ainsi, la compagnie se chargerait de l'exportation de toute la production nationale de fruits et legumes. Ces produits sont parmis les importants frets qui transitent par l'AIBD. Avec l'expérience de Corsair sur la ligne Orly-Dakar, Air Sénégal va donc nouer un partenariat, en exploitation conjointe ou en partage de code avec la compagnie.

Lire aussi : Sécurité aérienne: Le Gabon classé 1er de la zone CEMAC

Par ailleurs, le transport aérien et le tourisme étant interdépendants, le partenariat va permettre également au Sénégal de booster le secteur du tourisme grâce à la réhabilitation de ses aérodromes et aéroports régionaux.

Ce partenariat pourrait être établi avec Air France qui opère aussi à Orly depuis la semaine dernière. Les accords bilatéraux étant conclus entre la France et le Sénégal, les droits de trafic sénégalais sont donc exploitables.

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Sénégal #Dakar #Orly #Produitslocaux #France

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE