Logistique: L'Afrique du Sud lance le transport de sang par drone.


Désormais, les hôpitaux sud-africains peuvent s'approvisionner en sang par drone. C'est une nouvelle méthode développée par le Service National du Sang en Afrique du Sud (SANBS) en partenariat avec le Service de Sang de Western Cape (WCBS). Cette nouvelle technologie qui d'ailleurs, est une première en Afrique du Sud, vient en complément à l'infrastructure logistique existante.

Lire aussi : Les corridors transport et logistique en Afrique: le réveil de la tunisie

D'après le Directeur Général du Service National du Sang de l'Afrique du Sud, Jonathan Louw, le véhicule aérien sans pilote nommé Tron est un avion hautement spécialisé. Il sera utilisé pour transporter le sang, des banques de sang aux hôpitaux dans les régions éloignées. En effet, la soute à bagages du drone peut accueillir en toute sécurité jusqu'à 2 kg de poches , soit l'équivalent de 4 unités de sang et la refroidir activement grâce à un dispositif embarqué. Comme un hélicoptère, le drone est capable de décoller et d'atterrir verticalement. Ainsi, il peut être piloté ou décoller de façon autonome après tous les contrôles de sécurité nécessaires. Le drone Tron volera à une altitude de 100 m jusqu'à des hôpitaux situés à une distance de 100 km pour sauver des vies.En outre, la nouvelle technologie va assurer deux fonctions capitales dans la distribution du sang. « Les patients peuvent recevoir du sang «O négatif, O–» d'urgence de l'une de nos banques de sang par drone.

Lire aussi : Logistique: Swissport, nouvel adjudicataire des services aéroportuaires au Maroc.

Le même drone peut ensuite amener l'échantillon de sang de ce patient dans la banque de sang pour effectuer une correspondance croisée complète, puis renvoyer de manière sûre et rapide du sang compatible au patient », a expliqué le PDG.Désormais, en cas d'urgence, le sang peut être livré aux hôpitaux beaucoup plus rapidement et plus efficacement que jamais auparavant.

Organisation indépendante à but non lucratif, le Service National du Sang en Afrique du Sud (SANBS) est l'un des leaders dans la discipline de la transfusion sanguine en Afrique du Sud. Le service fournit plus d'un million de produits sanguins dans le pays chaque année

A propos de Flux Africa

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication? Cliquez ici pour plus d'articles

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#AfriqueduSud #AfriqueSud #Drone #Sang

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT