Transport aérien: Nigéria - un nouveau terminal fin prêt à l'aéroport Murtala de Lagos


La construction d'un nouveau terminal aéroportuaire est en voie d'achèvement à l'aéroport international Murtala Mohammed (MMIA) à Lagos au Nigéria. Les passagers et les différentes parties prenantes pourront profiter de l'amélioration substancielle des services aéroportuaires une fois les travaux de l'aérogare terminés dans quelques mois.

Lire aussi: Transport aérien: Corsair abandonne la ligne Paris-Bamako

Yakubu Dati, porte-parole de la Federal Airports Authority of Nigeria (FAAN), a confirmé la bonne évolution du chantier et a rassuré les un et les autres sur les délais d'achèvement.

Les entreprises en charge de la construction de la nouvelle aérogare ont en effet rassuré les autorités nigérianes qu'elles seront en mesure de respecter l'échéance prévue pour fin 2019. Le nouveau terminal de l'aéroport MMI devrait faciliter l'accueil des passagers à l'aéroport et faire passer le nombre de passagers de 15 à 30 millions, selon les prévisions. Le terminal de l'aéroport de Lagos fait partie des quatre terminaux actuellement en construction dans la pays.

Les trois autres terminaux sont situés à l'aéroport international de Malam Aminu Kano (MAKIA) à Kano, à l'aéroport international Nnamdi Azikiwe à Abuja et à l'aéroport international de Port Harcourt.Le MMIA à Ikeja près de Lagos était à l'origine connu sous le nom d'aéroport international de Lagos et a été construit pendant la Seconde Guerre mondiale.

Lire aussi: Logistique: Swissport, nouvel adjudicataire des services aéroportuaires au Maroc.

Le terminal international a été conçu sur le modèle de l'aéroport d'Amsterdam Schiphol et le nouveau terminal a été inauguré officiellement le 15 mars 1979. Il est connu pour être la base principale des compagnies aériennes nationales du Nigeria, Arik Air et Aero.L'aéroport international de Murtala Muhammed comprend un terminal international et un terminal national, les deux partageant les mêmes pistes.

A propos de Flux Africa 

Merci pour votre visite. Vous avez aimé cette publication?  Cliquez ici pour plus d'articles 

N'hésitez pas à le partager avec vos proches.

#Aéroport #Nigeria #Terminal

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE