Algérie: Une nouvelle tour de contrôle aéroportuaire à Ghardaïa pour booster le transport aérien

Pour assurer la sécurité et la sûreté dans ses aéroports, l’Algérie dote ces derniers de nouvelles infrastructures. C’est le cas de la nouvelle tour de contrôle de l’aéroport international « Moufdi Zakaria » de Ghardaïa mis en service le lundi 16 décembre 2019. Dotée d’équipements technologiques de dernière génération, elle répond aux normes universelles.



Selon le directeur des Transports de Ghardaïa, Mohamed Zouatine, la nouvelle tour vient s'ajouter aux différents projets lancés à Ghardaïa visant à doter la région d'une infrastructure aéroportuaire moderne conforme aux normes internationales, a rapporté Algérie Presse Service (APS).


En effet, rendre opérationnelle cette tour permet d’assurer une meilleure sécurité du trafic aérien et des aéronefs qui empruntent l’espace aérien algérien, et ce, en conformité avec les recommandations de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Édifiée sur une superficie de 2 000 m2, elle est réalisée en structure mixte soit du béton armé et de la charpente métallique sur une hauteur de 50 mètres avec une vigie d’une superficie de 53 m2, conformément à sa fiche technique. D’un coût de plus de 3 milliards de Dinars Algériens, l’infrastructure est équipée d’instruments de radionavigation et de balisage de haute intensité à la pointe de la technologie. A noter que sa construction a été confiée à une entreprise chinoise.


En outre, cette infrastructure contribuera à la dynamisation et la promotion du développement de la région, réputée pour son potentiel touristique. Sa réalisation s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement et de modernisation de la gestion de l’espace aérien national, décidé par les pouvoirs publics pour cinq aérodromes du pays dont Alger, Oran, Constantine, Ghardaïa et Tamanrasset. Cet ouvrage qui répond aux normes exigées par l'OACI en matière techniques de sûreté, la qualité de service et la sécurité aérienne est à même de renforcer la renommée mondiale de Ghardaïa et de l’Algérie en général afin de répondre à la croissance incessante du trafic passager, et d'accompagner l'essor socio-économique et touristique du pays.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT