ECOMOF, le forum des mines et du pétrole aura lieu à Niamey en 2020

Le lundi 4 novembre a eu lieu à Niamey dans la capitale nigérienne, la signature d’un protocole d’accord entre la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et les autorités nigériennes pour l’organisation de la 3eme édition du forum des mines et du pétrole ECOMOF 2020.





Une cérémonie qui a connu la présence du Ministre d’Etat nigérien du Pétrole M. Foumakoye Gado également ministre leader de l’ECOMOF 2020, le commissaire des Mines et de l’énergie de la CEDEAO M. Sediko Douka, le ministre nigérien des Mines M. Hassane Barazé Moussa, de la ministre déléguée nigérienne chargée de l’intégration africaine Mme Lamido Ousseini Salamatou Bala Goga et des commissaires de la CEDEAO.


Lire aussi: E-commerce : Réussir en dropshipping en Afrique, c’est possible !


La CEDEAO, à travers sa Commission des Mines et de l’Energie et sur recommandation des Chefs d’Etats et de Gouvernement, a institué ECOMOF qui se veut un forum régional créé pour traiter des problématiques liés aux secteurs minier et pétrolier. Organisé tous les deux ans dans un Etat membre, l’ECOMOF fait la promotion et le développement du secteur géo-extractif dans l’espace CEDEAO. Il vise également, comme l’indique M. Foumakoye Gado dans sa présentation, à mettre en évidence le développement des technologies et un dialogue continu et inclusif pour le développement du secteur.


ECOMOF 2020 fait suite à la 2ème édition organisée en Côte d’Ivoire. Au programme, des conférences-débats, l’examen des différents codes miniers et pétroliers de la région, des stratégies pour attirer des investissements et pour lever des fonds, la diversification de l’industrie minière, l’exploitation minière, le développement durable ainsi que les responsabilités sociales des entreprises minières et pétrolières.


Lire aussi: Transport aérien: Vers la construction d’un nouveau terminal de transit au Liberia

ECOMOF 2020 au Niger, c’est la promotion des secteurs mine et pétrole du pays, l’exposition des potentialités minières pétrolières et la coopération pour l’exploitation de ses gisements naturels.

Prudent Blanchard (Stag.)

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp