Logistique: L’Algérie signe deux conventions pour l’Exportation des produits hors hydrocarbures

En marge de la 4ème édition du Salon International du Transport et de la Logistique (Logistical-2019) à Alger le lundi 18 novembre dernier, l’Algérie a signé deux conventions pour l’exportation des produits algériens, autres que les hors hydrocarbures. C’était entre la Chambre Algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI) et la compagnie Turkish Airlines d’une part et l'entreprise « Green Palm », et « Alterco », d’autre part.



À travers ces partenariats, le pays entend promouvoir l'exportation des produits algériens hors hydrocarbures. En effet, l’accord entre la CACI et la compagnie aérienne Turkish Airlines, a pour objectif d'encourager l'exportation des marchandises locales par voie aérienne. D’après les propos de la directrice générale de la CACI, Wahiba Bahloul, rapportés par l’Algérie Presse Service (APS), l’accord avec Turkish Airlines est l’un des mécanismes de soutien mis en place par la Chambre pour aider les opérateurs économiques nationaux à exporter leurs produits. Ainsi, la compagnie contribuera à la promotion de l'exportation des produits algériens, ce qui est une opportunité supplémentaire pour les opérateurs en termes de prospection de marchés, de participation aux foires à l’étranger et d'exportation de produits.

Lire aussi:Transport routier: Sénégal : La précieuse route agricole Ouarack-Dahra bientôt désenclavée

Par ailleurs, le partenariat entre l'entreprise « Green Palm », spécialisée dans l'exportation de dattes et la société « Alterco », gestionnaire du port sec de Rouiba, facilitera aux entreprises exportatrices de dattes de gagner du temps et de connaître un développement économique. Pour le représentant de « Green Palm », cette convention permet à son entreprise de déposer sa marchandise directement au port sec de Rouiba (Alger) et d’y effectuer l'ensemble des procédures administratives, notamment le contrôle phytosanitaire et les procédures douanières. « Notre partenaire est chargé désormais de l'embarquement au niveau du port et de l'acheminement de la marchandise jusqu'au client à l'étranger », a-t-il souligné.

Lire aussi : Mobilité: Le covoiturage, ce style de transport révolutionnaire qui tente sa chance en Afrique


Débuté depuis le lundi 18 novembre dernier, le Salon International du Transport et de la Logistique (Logistical-2019) va s’achever le jeudi 21 novembre 2019 au Palais des expositions d'Alger.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE