top of page

Sénégal: 45 milliards CFA pour soutenir l'ensemble du secteur aérien

Dernière mise à jour : 23 avr. 2020

Le Ministre sénégalais du Tourisme et des Transports aériens, Alioune Sarr, a réuni ce lundi 20 avril tous les acteurs privés et publics de la plate-forme aéroportuaire de l'Aéroport International Blaise N'diaye (AIBD) pour échanger sur la mise en œuvre du plan de résilience et de relance des transports aériens, face aux effets du COVID19. A l'issue de cette rencontre, une cagnotte de 45 milliadrs CFA a été mobilisée par l’état Sénégalais pour le secteur, a t-il déclaré.




Cette assistance de Dakar au secteur du transport aérien s'inscrit dans le déroulement du plan de riposte du Sénégal contre le COVID-19, notamment le Programme de Résilience Économique et Social (PRES).


En effet, le secteur des transports aériens est frappé de plein fouet par cette inédite crise sanitaire du Corona Virus. Après avoir annoncé une perte de 4 milliards $ enregistrées par les compagnies aériennes, l'IATA projetait la semaine dernère une disparition de deux (2) millions d’emplois en Afrique sur 25 millions dans le monde. L'effondrement de la demande de transport aérien due à la crise de la COVID-19, en est principalement la cause,avait-elle affirmé.


Il faut rappeler que les entreprises éligibles à ce programme, les entreprises privées, agences nationales, les sociétés publiques ou para-publiques dans le secteur du Tourisme et des Transports aériens. Vous êtes donc éligibles aux soutiens du Programme de Résilience Économique et Social (PRES).



Prochain Evénement: Café Logistique (Webinar) - Le secteur Logistique face au COVID 19


Comments


LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page