top of page

Transport aérien: En crise, South African Airways arrête 11 dessertes sur 12

Johannesburg - Le Cap, c’est la seule liaison qu’assurera désormais la compagnie aérienne sud-africaine à partir de la fin du mois de février, soit le 29 février 2020. Ainsi, en a décidé le jeudi 6 février dernier, les responsables de la compagnie déjà au bord de la faillite.

Selon les informations rapportées par Air Journal, « plusieurs lignes internationales et la quasi-totalité des liaisons nationales de la compagnie sud-africaine seront définitivement fermées afin de réduire les coûts. Il s’agit en effet de huit (08) lignes internationales et régionales : Hong Kong, Sao Paulo, Guangzhou, Munich, Luanda, Entebbe, Abidjan via Accra et Ndola et de trois (03) lignes nationales dont Durban, Port Elizabeth et East London. Pour les administrateurs de la compagnie, cette mesure intervient pour permettre à la compagnie de rentabiliser un tant soit peu ces recettes.



Depuis des années, South African Airways (SAA), traverse de très sérieuses turbulences. Ainsi, la compagnie aérienne sud-africaine SAA, au bord de la faillite n'a enregistré aucun bénéfice depuis 2011 et affiche une dette d'au moins 9,2 milliards de rands, soit 570 millions d'euros. Pour éviter la faillite, une procédure de sauvegarde de la compagnie a été initiée en décembre 2019. Dans ce cadre, la compagnie a annoncé avoir bénéficié d’un financement de la Banque de Développement de l’Afrique Australe, le 28 janvier dernier. Estimé à 234 milliards de dollars, ce financement, devrait permettre à la compagnie d’assurer une sauvegarde partielle de la compagnie.



Par ailleurs, South African Airways, en crise depuis 9 ans, avec plus de 5 000 employés, a jugé nécessaire le licenciement de plusieurs salariés, sans avancer encore de chiffres.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page