Transport aérien: AWA et Air Burkina renforcent la connectivité aérienne sous-régionale

Le vendredi 10 janvier, la compagnie aérienne ghanéenne du secteur privé, Africa World Airlines (AWA) et la compagnie nationale du Burkina Faso, Air Burkina, ont annoncé un partenariat inter-compagnies. A travers ce partenariat, les deux compagnies entendent renforcer leur connectivité dans la sous-région ouest africaine.



En effet, les passagers du réseau d'Air Burkina peuvent se connecter de façon transparente sur un seul billet à destination dans quelques pays de la sous-région. « De la même manière, ce partenariat interligne unidirectionnel permettra de connecter les passagers en provenance des services de AWA entre Accra et Lagos, Abuja, Abidjan, ainsi que des points intérieurs au Ghana par le biais de la compagnie AWA à Accra », a rapporté la compagnie AWA sur sa page facebook officielle.


Basée à Ouagadougou, la compagnie Air Burkina exploite deux Embraer E195 et un Embraer E175 et dessert les villes d’Abidjan, Accra, Bamako, Cotonou, Dakar, Lomé et Niamey. Pour sa part, AWA est une compagnie qui a commencé ses opérations en 2012 au Ghana. Elle exploite une flotte de 8 avions à réaction sur 9 destinations à travers le Ghana, le Nigeria, le Liberia et la Sierra Leone.


En 2019, AWA a signé un protocole d'entente avec la South African Airways (SAA) afin de rechercher conjointement des possibilités en Afrique de l'Ouest, notamment un accord de partage de code et d'autres partenariats commerciaux. Pour renforcer sa présence en Afrique de l’Ouest, la compagnie AWA a également signé un partenariat tripartite avec Ethiopian Airlines et Askypour offrir des voyages sans interruption dans la région de l'Afrique de l'Ouest. En octobre 2019, l'AWA et Brussels Airlines ont conclu un partenariat interligne pour relier les passagers par le biais de leurs réseaux communs.

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp