Transport: Le Kenya et les USA signent un accord de septième liberté sur le fret aérien

Mis à jour : févr. 22

Les compagnies aériennes américaines tout cargo pourront désormais voler entre le Kenya et un pays tiers sans avoir à s'arrêter aux États-Unis. Il en sera de même pour les compagnies kényanes tout cargo, ils pourront pour desservir les États-Unis grâce à la signature d’accord sur le fret aérien paraphé le jeudi 6 février 2020 entre les deux pays à Washington.



L’accord de Washington sur le fret aérien est un partenariat qui facilitera désormais la circulation des marchandises entre le Kenya et les Etats-Unis deux pays.


Lire aussi : Transport aérien: Ethiopian Airlines envisage construire un aéroport de $ 5 milliards en 2020


En effet, ce partenariat ajoute maintenant des droits de trafic de septième liberté pour les opérations tout-cargo à l'accord bilatéral de transport aérien entre les deux pays. La septième liberté qui consiste au transporteur de survoler deux pays étrangers tout en n’offrant pas de vols dans son propre pays. Ainsi, ce partenariat pourra faciliter la réduction des coûts de transport avec plus d’efficacité dans le transport de fret entre les deux pays.

D’après James Macharia, secrétaire au cabinet du ministère kenyan aux transports et aux infrastructures, l'accord bilatéral révisé sur les services aériens facilitera l'expansion des services de fret aérien, en permettant aux compagnies aériennes des deux pays d'établir et d'exploiter des plateformes de fret aérien dans l'un ou l'autre pays.


Lire aussi : Transport aérien/Le Nigeria annonce la réouverture de l’aéroport d’Enugu pour avril 2020


Pour sa part, Morgan Ortagus, porte-parole du département d'État américain estime que l’accord révisé est un pas dans la libéralisation du secteur de l'aviation civile internationale en Afrique. Une région qui selon lui, constitue une région qui a le potentiel d'être l'une des plus dynamiques au monde.


Lors de sa mise en œuvre, le partenariat devrait offrir aux transporteurs aériens une souplesse pour répondre plus efficacement aux besoins de leurs clients en matière de fret et de livraison express. En outre, il va élargir encore le partenariat économique et commercial solide des États-Unis, tout en créant de nouvelles opportunités pour les compagnies aériennes tout-cargo, les exportateurs et les consommateurs.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE