Transport routier: Maroc: 200 autobus seront montés pour le transport à Casablanca

Mis à jour : 22 févr. 2020

Irizar group fournira 200 bus pour le transport commun à Casablanca. D’après un communiqué du carrossier espagnol, Irizar group, publié le lundi 10 février 2020, les bus destinés au transport urbain à Casablanca seront montés par leur filiale marocaine, Irizar Maroc. La société s’assigne cette mission après avoir été retenue suite à un appel d’avis d’offres.



D’après le constructeur, les autobus seront fabriqués à Irizar Maroc, dans son usine de Shkirat. « Irizar Maroc s’est consolidé comme centre productif du Groupe pour compléter la fabrication d’autobus et d’autocars d’Irizar Ormaiztegi et satisfaire ainsi les demandes de certains créneaux en Europe », a rapporté le communiqué.


Lire aussi : Transport: Casablanca va construire de 2 nouvelles lignes de tramway avec 100 millions $


En effet, les autobus sont du modèle « Irizar i3le » sur châssis « Scania K320 UB4X2 LB Euro6 » et seront personnalisés suivant les besoins opérationnels de la métropole et de ses passagers. Une fois livrés, ces bus permettront aux autorités marocaines de renforcer le sous-secteur du transport en commun dans la ville de Casablanca.

D’une longueur de 12 mètres chacun, les 200 bus auront une capacité de 33 places assises et seront munis de rampes pour fauteuils roulants et de places spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Aussi, seront-ils incorporés de la dernière technologie en terme de sécurité, du confort et d'accessibilité.


Lire aussi : Transport routier: Vers une révision de l’accord sur le corridor Nord en Mars 2020

Par ailleurs, Irizar fait savoir que la mise en marche de ces autobus sera progressive durant cette année. Irizar Maroc dispose d’une capacité de production de 500 unités et des moyens de production de pointe pouvant lui permettre d’assurer les mêmes standards de qualités et fiabilités des véhicules fabriqué en Espagne. Ainsi, la filiale marocaine de l’usine de carrosserie, produit actuellement les modèles Irizar i6, Irizar i6S et Irizar i3le et les exporte en Europe, en Egypte en au Sénégal, en Libye et au Nigéria.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE