top of page

Le transport aérien d’Asie-Pacifique est désormais le plus important au monde


Les flux aériens de l’Asie-Pacifique sont désormais les plus importants au monde (fret et passagers) même si la rentabilité de ces compagnies aériennes reste encore loin derrière celle d’Amérique du Nord et d’Europe.

La région comprend les économies qui connaissent un développement plus rapide avec une forte croissance du PIB et abrite une classe moyenne en plein essor qui devrait soutenir dans les 20 prochaines années la hausse du trafic de passagers. Ce volume estimé à 1,19 milliards de passagers (29% du trafic mondial 2017, selon l’Organisation de l’aviation civile internationale OACI) pourrait tripler d’ici 2036 avec un cumul de 35 % du trafic aérien mondial.

En ce qui concerne les aéronefs de grandes tailles, Airbus et Boeing estiment que 38% et 39% des livraisons de nouveaux appareils de plus de 100 places se feront en Asie-Pacifique. Boeing estime que 13.000 nouveaux appareils seraient nécessaires pour accompagner cette hausse fulgurante du trafic asiatique.

Cette croissance du transport aérien dans cette zone favorise aussi parallèlement le développement de l’industrie de maintenance aéronautique, qui reste encore peu exploitée sur certains marchés nationaux. Le marché est encore loin d’avoir atteint ses limites et il continue d’attirer de nombreux investissements.

La 74e assemblée générale annuelle de l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA) qui s’est tenue à Sydney (Australie) le 04 Juin dernier confirme la tendance mondiale de ces dernières années.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Pas d'événements pour le moment
bottom of page