Les vols d’Ethiopian Airlines à destination de l’Erythrée reprendront le 17 juillet


Suite à la rencontre historique entre le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed et le Président érythréen Isaias Afwerki ce lundi mettant fin ainsi à l’état de guerre entre les deux Etats, il a été annoncé que la compagnie Ethiopian Airlines reprendrait ses vols vers la capitale érythréenne Asmara à partir du 17 juillet, rapporte l’agence de presse Reuters.

Après une vingtaine d’années, l’Ethiopie et l’Erythrée ont mis un terme à la guerre frontalière qui les opposait. Ce conflit avait donné lieu à des milliers de morts des deux côtés, à des déportations ainsi qu’à la séparation de communautés frontalières partageant des liens de sang et communautaires.

Lire aussi : Le transport aérien africain en pleine expansion

Grâce à cette rencontre, les Chefs d’Etat ont procédé à la première étape essentielle à toute coopération inter-état : la réouverture de leurs ambassades respectives. Par ailleurs, ils envisagent principalement de reprendre les vols. D’après Tewolde GebreMariam, PDG d’Ethiopian Airlines, « Avec l'ouverture d'un nouveau chapitre de paix et d'amitié entre les deux pays frères, nous sommes impatients de commencer les vols vers Asmara avec le Boeing 787 ».

Cette démarche est saluée du côté des populations. Par ailleurs, une reprise des liaisons téléphoniques a été officialisée par la compagnie de télécommunications Ethio Telecom. Cette dernière a envoyé des SMS à ses abonnés lundi soir, leur annonçant « avec plaisir », le rétablissement des lignes entre l’Erythrée et l’Ethiopie.

#transportaérien #afriquedelEst

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE