Mobilité Urbaine : Les stratégies sénégalaise et marocaine dévoilées à Abuja au SSATP.


L’Assemblée générale annuelle du Programme de politiques de transport en Afrique (SSATP) s’est tenue du 2 au 6 juillet 2018, à Abuja au Nigéria. Au cours de cette assise, les idées se sont tournées vers le transport urbain et la mobilité, l’intégration régionale et la sécurité routière. Abdoulaye Daouda Diallo et Mohamed Najib Boulif respectivement ministre sénégalais des Transports terrestres et du Désenclavement et Secrétaire d’Etat marocain chargé du Transport ont révélé leur stratégie en matière de mobilité urbaine.

La délégation sénégalaise conduite par le ministre Abdoulaye Daouda Diallo a présenté le projet le Train Express Régional (TER), qui apporte une réponse structurelle à travers un système de transport moderne devant accompagner la croissance urbaine vers l’Est de l’agglomération dakaroise. Le ministre a également présenté la stratégie et les actions du Sénégal pour faire face à la mobilité urbaine dans les villes secondaires à travers le Programme de modernisation des villes (Promovilles), le Programme de modernisation des transports urbains a indiqué l’agence de presse sénégalaise sur son site aps.sn.

Lire aussi : Maroc : 222 trains à voyageurs mis en place par l'ONCF pour l’été

Pour sa part, Mohamed Najib Boulif du Maroc, est revenu sur les stratégies adoptées, à moyen et à long termes, en matière d’urbanisme et de mobilité. Il s’agit entre autres des engagements nationaux pris lors des COP21 et COP22, des stratégies nationales de développement durable, l’efficacité énergétique et la logistique, ainsi que les effets industriels et stratégiques des technologies modernes sur l’adoption d’un écosystème adapté à la mobilité routière a relaté lemagazinedumanager.com.

Rappelons qu’au cours de ce conclave, les intervenants ont soulevé les problèmes liés aux grandes cités du continent africain, à savoir, la faiblesse des infrastructures routières dans les villes, la mobilité et la pollution, ainsi que l’absence de la bonne gouvernance dans la gestion du transport urbain.

#Mobilité #Sénégal #Maroc #Transport

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp