Le 1er vol commercial entre l’Ethiopie et l’Erythrée a eu lieu,champagne à l'appui


Après de nombreuses années de discorde entre ces deux pays, ce mercredi 18 juillet 2018, un premier envol a permis de rallier leurs deux capitales (Addis Abeba et Asmara) à travers le vol ET0312 d’Ethiopian Airlines, qui a démarré de l’aéroport international Bole (Ethiopie). Le fait qu’un deuxième avion ait à nouveau pris départ un quart d’heure après, pour effectuer le même trajet démontre l’engouement des citoyens qui ont enfin pu retrouver leurs familles de l’autre côté, après vingtaine années qu’ont durées les tensions entre l’Ethiopie et l’Erythrée.

Ce premier envol qui a connu la présence du premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, permettra certainement une meilleure ouverture économique, favorisera la mobilité des biens et personnes, ainsi que les activités (commerciales notamment) entre les deux pays ; donnant ainsi lieu à plus d’investissements de part et d’autre.

Lire aussi : Les vols d’Ethiopian Airlines à destination de l’Erythrée reprendront le 17 juillet

Pour rendre mémorable cette journée, la compagnie de voyage Ethiopian Airlines a non seulement offert du champagne à toutes les catégories de voyageurs sur ces deux vols, mais aussi distribué des roses quelques minutes après que l’avion ait décollé. Ce vol marque finalement et réellement pour les deux pays, la fin des conflits liés à la sécession de 1993.

En effet, l'Érythrée était l’une des provinces de l’Ethiopie. Mais il y a vingt-sept (27) ans, elle a décidé de s’isoler pour devenir un pays indépendant de l’Ethiopie. Cette proclamation de son indépendance, qui n’a pas fait l’unanimité entre les décideurs, a généré une guerre qui a causé près ayant de cent mille (100 000) morts selon Courrier International.

#transportaérien #afriquedelEst #Ethiopie #Erythrée

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE