top of page

Coopération Sud-Sud: Le Maroc et le Congo signent un accord pour booster la logistique


Signé à Brazzaville le 30 avril dernier entre le Congo et le Maroc, l’accord-cadre de coopération vient d’être adopté par le Maroc au cours du Conseil de gouvernement Marocain tenu le jeudi 19 juillet 2018.

Ce projet de loi porte approbation de l’accord-cadre de coopération dans le domaine de la logistique entre les deux pays et repose sur le renforcement des capacités, la promotion des partenariats et de l’échange des connaissances en matière de logistique.

Selon Mustapha El KhalfiIl, représentant le gouvernement marocain, cet accord-cadre de coopération vise à jeter les bases de la coopération entre les deux pays en matière de développement du secteur de la logistique.

Le Maroc, leader continental en termes de logistique, est l’un des rares pays, qui peuvent se targuer d’un schéma directeur de la logistique en Afrique notamment « stratégie nationale de développement de la compétitivité logistique ».

Mieux le Maroc a ratifié toutes les conventions internationales visant la facilitation du transport. Ces dernières années, le Maroc a en effet fait de lourds investissements pour le développement de la logistique suivant quatre axes stratégiques : le développement des zones logistiques, la gouvernance du secteur, l’optimisation des chaînes logistiques, le développement des compétences et l'émergence de logisticiens performants.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page