La compagnie aérienne Congo Airways est désormais certifiée IOSA


L’Association Internationale du Transport Aérien (AITA) a décerné ce 02 août, à Kinshasa, un certificat IOSA à la compagnie aérienne Congo Airways. La remise de ce certificat s’est faite à travers une cérémonie officielle tenue dans la commune de Gombe, sous la présidence de Modeste Bahati Lukwebo, Ministre d’Etat chargé du Plan.

L’IOSA (IATA Operational and Safety Audit) est un audit qui permet d’apprécier les systèmes techniques de maintenance caractérisant l’activité d’une compagnie aérienne, afin de détecter et remédier à d’éventuels problèmes en rapport à la sûreté des voyages. L’obtention de ce certificat témoigne donc de l’entrée concrète de Congo Airways dans la liste de la trentaine des compagnies africaines d’aviation dont la qualité de sécurité offerte est attestée conforme aux normes internationalement requises. C’est un grand pas qui concourt à la satisfaction de tout le personnel de Congo Airways, avec à sa tête, Désiré Balaziré, Directeur Général, qui n’a pas manqué de l’exprimer au cours de la cérémonie.

Il faut souligner que le certificat IOSA, qui est à renouveler dans deux ans, succède à de nombreux autres, dont le CTA (Certificat de Transporteur Aérien) obtenu en juillet 2016 et le CAASR (Certificate of Achievement for Aviation Safety Review) décerné par le cabinet Sud-Africain LITSON & ASSOCIATE en mars dernier. La devise de la compagnie, « Le plaisir de voyager » se voit donc un peu plus confirmée chaque jour. Mieux, on remarque aisément que le DG met constamment la barre haute afin de réaliser ses rêves qui, selon Business et Finances, sont d’assurer un trafic de plus de 400 000 passagers d’ici la fin de cette année ; et de commencer à desservir l’aéroport français Charles de Gaulle d’ici les deux prochaines années.

#Transportaérien #IOSA #RDC

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE