Le transport de voyageurs par drone fait ses débuts au Kenya


Construit par l’ingénieur en électricité Kenyan Morris Mbetsa, le premier drone pour voyageurs en Afrique a été testé par un premier vol-type la semaine dernière. Cet essai a rassuré l’équipe sur le prochain démarrage des activités liées au trafic de passagers par drone, surtout dans des moments d’urgence.

C’est là une révolution par laquelle l’inventeur ambitionne marquer de façon indélébile le secteur des transports au Kenya.

D’après les propos recueillis par Africa Top Success, Mbetsa a confié que son invention constitue une solution aux embouteillages contribuera activement au désengorgement des circuits routiers entrainant une meilleure mobilité des personnes

Inspiré des drones pour voyageurs existants ailleurs, notamment en Allemagne, Mebtsa n’a pas manqué d’expliquer la procédure de démarrage et de fonctionnement de son chef-d'oeuvre. Les moteurs sont conçus en acier et en aluminium; quant aux hélices, ils sont moulés en carbone.

Ce drone peut voler en mode automatique et reste manipulable à distance à l’aide d’une simple manette d’orientation. Il a fini sa présentation en dévoilant partiellement ses autres ambitions dont l’une est l’utilisation de son invention à des fins de recherche ou à des fins de sauvetage en cas de crash ou tout autre drame éventuel. A terme, il est prévu la desserte de plusieurs localités, et ce de façon progressive.

#transportroutier #Kenya #drone

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp