Ethiopian Airlines suspend sa ligne à destination de Barcelone dès le 15 août


Un mois après avoir lancé, son premier vol reliant l’aéroport international de Bole à l’aéroport El Prat de Barcelone, la compagnie aérienne Ethiopian Airlines annonce sa suspension. Même si elle n’avait aucun concurrent sur cette route, il faut dire que la liaison entre Addis-Abeba et Barcelone connaissait depuis son début, malgré les prévisions, certaines difficultés opérationnelles qui empêchaient à la compagnie d’offrir un service de qualité aux voyageurs. Ayant été inaugurée par un vol le 1er juillet dernier, avec un Boeing 787 – 800 Dreamliner, cette nouvelle ligne n’aura donc duré que 45 jours.

Selon NewsAero, le dernier vol pour le transport de voyageurs entre ces deux pays sera enregistré demain, 14 août 2018. L’espoir de la compagnie éthiopienne de servir un minimum de 10 000 passagers chaque année (24 en classe Affaires et 246 en Classe Economie pour chaque vol) s’éteint alors malgré tous les efforts fournis pour tenter d’ajuster la situation défaillante ; ce qui handicape certainement sa feuille de route stratégique Vision 2025.

Toutefois Tewolde Gebremariam, Directeur Général d’Ethiopian Airlines, n’exclut pas une possibilité de reprise de cette desserte une fois que les difficultés auraient été résolues. Il explique que sa compagnie continuera tout de même à opérer de petites dessertes à Madrid à une fréquence de quatre jours sur sept, les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, de 22h 45 minutes à 04h 55 minutes.

Pour ce qui est du manque à gagner créé par cette suspension de vols, la compagnie éthiopienne espère compenser avec de vols réguliers en direction de Moscou en passant par Istanbul, et pour décembre des vols vers Manchester dès novembre 2018,.

#Barcelone #EthiopianAirlines

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp