top of page

Transport routier : Marrakech se prépare pour le forum africain de la sécurité routière


Le forum africain de la sécurité routière se tiendra à Marrakech, au Maroc du 13 au 15 novembre 2018. Cette première édition vise à créer un cadre de réflexion sur la sécurité routière en Afrique. Au cours de cette rencontre, les participants apporteront des solutions aux questions relatives à l’amélioration de la qualité des données de la sécurité routière en Afrique, à la sécurité des passagers.

« La sécurité routière en Afrique : levier de développement durable », c’est le thème autour duquel est organisé le premier forum africain de la sécurité routière. Cette rencontre se veut une plateforme d’échanges d’expertises et des bonnes pratiques dans le domaine de la sécurité routière.

En effet, selon le Rapport de situation sur la sécurité routière dans le monde publié par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en 2015, l’Afrique, à elle seule, présente 43% de victimes de la route contre 26% au niveau mondial. Selon le même rapport, les plus vulnérables et les moins protégés de la route sont les piétons et les cyclistes. C’est pour cela qu’au cours de ce forum, les participants débattront des questions relatives à l’amélioration de la qualité des données de la sécurité routière en Afrique, à la sécurité des passagers et l’importance des recherches et au développement dans ce domaine.

Outre les débats scientifiques et techniques, l’occasion sera donnée aux rencontres et échanges entre acteurs institutionnels et professionnels. Une exposition servira de relai aux panels pour permettre aux acteurs concernés des pays africains de se faire connaître et faire des rencontres B to B (Business to Business) et B to G (Business to Gouvernment) afin de nouer des relations à même de promouvoir leurs métiers dans le domaine de la sécurité routière.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page