Des aires aménagées en construction pour les automobilistes camerounais


L’Etat camerounais s’engage à construire des aires aménagées le long des routes nationales et du réseau intégrateur de l’Afrique centrale. C’est une information issue de l’atelier de lancement officiel de l’étude en vue de la formulation du Programme de Développement des Aires Aménagées. Un engagement qui a pour objectif d’éradiquer les accidents de circulation qui ne cessent d’endeuiller les familles.

Désormais, les pannes de circulation pourront être gérées plus facilement par les conducteurs de camions et des véhicules au Cameroun. En effet, l’Etat camerounais s’engage à construire trois aires protégées pour les usagers de la voie. Ce projet constitue à aménager les aires d’arrêt, les aires de repos et même des aires de service.

C’est un travail assigné au Bureau d’études d’ingénierie Ecta-BTP du Cameroun par le Ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire (MINEPAT) du Cameroun. Il s’agira de recenser les points d’arrêts spontanés existant ainsi que les mesures de restructuration y afférentes tout en identifiant les sites potentiels d’implantation.

En effet, pour Talla Jacob, chef de mission du projet, l’aménagement des aires d’arrêt va permettre à l’automobiliste en panne, de pouvoir quitter la route et se garer afin de faciliter la circulation. Quant aux aires de repos, elles permettront à l’automobiliste de se rafraîchir avant de reprendre la route. Enfin les aires de service, permettront à l’automobiliste de s’approvisionner en cas de panne sèche. Par ailleurs, le conducteur pourra y trouver un mécanicien sur les lieux.

#Cameroun #Douala #Yaounde

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • Youtube
  • Instagram

© 2017 - FLUX AFRICA

TOUTE REPRODUCTION INTERDITE SAUF ACCORD ECRIT