Les vols entre l’Ethiopie et la Somalie recommenceront dans deux jours


Un mois après la reprise des activités aériennes avec l’Erythrée et 11 jours après l’inauguration d’une ligne directe avec Garoowe, capitale du Puntland, l’Ethiopie redémarrera également ses vols en direction de la Somalie, suspendue depuis 1977 à cause de la rupture des relations diplomatiques, résultat de la guerre frontalière de l’Ogaden. Dans le cadre des réformes du Premier Ministre éthiopien Abiy Ahmed qui entend normaliser les relations du pays avec ses pays limitrophes, National Airways Ethiopia a annoncé qu’elle reprendra ses activités avec Mogadiscio, la capitale somalienne, dès le mercredi 22 août.

Selon Air Journal, National Airways Ethiopia dont la base se trouve à l’aéroport international Bole, prévoit opérer, 41 ans après leur arrêt, des vols tri hebdomadaires au départ d’Addis - Abeba à bord de l’une de ses trois Embraer E145 de 50 places. C’est une décision qui apaisera certainement les populations de ces deux pays qui étaient obligés, toutes ces années durant, soit de surseoir à tout désir de voyage pour le pays voisin, soit d’emprunter des moyens de transport moins confortables et impliquant un temps de voyage plus long. Cela fera également le bonheur des entrepreneurs somaliens qui réclamaient déjà que soit rétablis les vols sur cette ligne pour facilités les transactions commerciales.

En plus, avec les droits de trafic qu’a récemment concédés l’Autorité de l’Aviation Civile éthiopienne à la compagnie aérienne d’Hussein Hosh, elle pourra aussi desservir les régions internes telles que Hargesia, capitale du Somaliland, Bosaso, Dire Dewa, Djidjiga, Bahir Dar et Mekelle. Une concurrence est déjà pressentie pour très prochainement entre la National Airways Ethiopia et Ethiopian Airlines.

#Ethiopie #Somalie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE