Kourtim, une start-up pour révolutionner le transport au Maroc?


Né de l'association de deux jeunes Marocains confirmés du transport et de l'internet, Kourtim est un projet mettant en exergue un système de gestion logistique qui surveille chacune des étapes du transport routier des marchandises. Présenté par ses développeurs pour compétir à la Demo Africa 2018, il a été sélectionné avec trois autres start-up marocaines (Atlan Scape, Moldiag et Casky) parmi les trente entreprises africaines retenues pour participer à la finale de l’évènement qui se tiendra les 18 et 19 octobre 2018 à Casablanca.

Kourtim met instantanément en relation, à travers sa plateforme, des expéditeurs professionnels avec des transporteurs pour favoriser l’expédition de marchandises en quelques clics et à travers six étapes : le renseignement de la marchandise par l’expéditeur, l’envoi aux transporteurs proches, le choix du transporteur, le suivi géolocalisé jusqu’à la livraison, l’envoi du bon de livraison, puis la facture et la notation du prestataire. Les expéditeurs et les transporteurs bénéficient ainsi de plus de rentabilité dans leurs activités. En favorisant efficacité et transparence entre les acteurs du transport routier de marchandises à travers le recours à la technologie 4.0, Kourtim contribue ainsi à améliorer la performance du secteur du transport et de la logistique.

Les expériences dont il dispose ainsi que son ambition de se hisser au rang du leader des commandes de transports pour les expéditeurs lui ont permis de mériter la confiance des jurés de Demo Africa 2018, une initiative phare de Lions Africa qui entend connecter les startups africaines à l’écosystème mondial et offrir aux cinq meilleures un parrainage complet de la Silicon Valley pour participer au Lions Africa Innovation Tour.

#Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp