Le premier vol direct entre le Kenya et les USA aura lieu le 28 octobre


L’aéroport Jomo Kenyatta International Airport (JKIA) a programmé le premier vol direct entre le Kenya et les USA pour le dimanche 28 octobre. C’est ce qu’a annoncé, il y a deux jours, la Kenya Airports Authority (KAA). Cette annonce a été faite par les autorités kenyannes après qu'ils aient reçu, ce 29 août, le certificat Last Point Departure. Ce dernier les autorise à faire transiter les passagers entre le Kenya et les USA à travers les vols directs de Kenya Airways.

Lire aussi : Transport aérien : Lagos - Cotonou – Lomé, en moins d’une heure par avion !

Selon Jonny Anderson, Directeur la KAA, cette certification en tant que dernier point de départ vers les USA constitue une double opportunité pour le Kenya, en ce sens que d’une part, l'aéroport a de fortes chances de devenir la principale plateforme en Afrique ; et d’autre part, elle offre aux commerçants kényans de nouvelles potentialités pour le développement de leurs activités. En effet, ceux-ci pourront désormais et aisément se déplacer entre les deux pays afin d’importer les produits américains et exporter leurs produits locaux.

Après les brillantes prouesses réalisées par le transporteur national au cours du premier semestre, le Last Point Departure vient donner à cet aéroport l’espoir de meilleurs résultats à la fin du deuxième semestre. A en croire les chiffres publiés hier par Air Journal, au cours des six premiers mois de l’année en cours, Kenya Airways a connu une hausse de 6,6 % de ses activités comparativement à 2017, pour un total de 2,3 millions de passagers transportés.

Lire aussi : Union entre DHL & Ethiopian Airlines : bientôt la plus grande entreprise de logistique en Afrique

La progression du trafic de fret a également évolué et atteint 13 % de plus que l’année dernière pour 31 973 tonnes. Quant au coefficient de remplissage et aux revenus, ils ont respectivement connu une augmentation de 2,8 points, atteignant ainsi 75,9 % et 3,1 % atteignant ainsi 442,7 millions d’euros.

#Kenya #Aéroport #Transportaérien

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE