Transport aérien : L'aéroport de Maputo désormais certifié


L’aéroport international Lourenço Marques de Maputo est en conformité avec les normes de standard international le lundi 27 août 2018. C’est un document délivré par l’Institut de l’Aviation Civile du Mozambique (IACM). Cette certification a pour objectif de rendre plus compétitif l’aéroport à travers ses différents services.

L’aéroport international de Maputo est maintenant prêt à accueillir des vols en provenance de n’importe quel pays du monde. Et ce, depuis le lundi 27 août 2018. L’Institut de l’Aviation Civile de Mozambique lui a délivré un document relatif à la certification dudit aéroport. La certification qui vise à rendre plus compétitif l’aéroport de Maputo, vient confirmer le respect de cet aéroport aux normes internationales en matière de sécurité aéronautique.

En effet, le ministre mozambicain des Transports et des Communications, Carlos Mesquita a annoncé le 4 août dernier l’idée de certification des aéroports de Maputo, Beira et Nampula. Plus de trois semaines après, celle de Maputo devient une réalité. Pour le Ministre, la certification des aéroports ne devrait pas être vue comme une simple formalité. Mais plutôt comme une question d’intérêt national. Ainsi, il estime qu’avec des aéroports certifiés, le Mozambique crée un environnement de confiance pour les exploitants d’aéronefs. Ce qui, d’après les propos du Ministre rapportés par Newsaero, « attire plus de trafic aérien, en plus de réduire les coûts opérationnels, en raison du faible risque existant dans l’évaluation des compagnies d’assurances et d’autres intervenants de l’industrie ».

Par ailleurs, l’équipe de l’IACM a travaillé pendant trois ans sur deux aspects pour aboutir à la certification de l’aéroport international de Maputo. Il s’agit de l’audit des comptes et de la rénovation de l’aire de mouvement et de l’aérogare. Ceci afin qu’il soit prêt à accueillir des vols nationaux et internationaux.

#Maputo #Aéroport #Mozambique

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE