Transport ferroviaire : Coradia un nouveau train rapide en Algérie


Un nouveau train rapide du nom de Coradia a été mis en exploitation en Algérie le samedi 16 septembre 2018 à Naâma par le Ministre algérien des Travaux Public et des Transports. Il va desservir la ligne Béchar-Oran.

Le Ministre algérien des Travaux Public et des Transports (MTPT), Abdelghani Zaâlane, a procédé le samedi 16 septembre 2018 à la mise en exploitation du train rapide « Coradia » desservant la ligne Béchar-Oran. Etendue sur 673 km, la ligne Béchar-Oran sera desservie par « Coradia » un hybride utilisant le diesel et l’électricité. Avec une capacité d’accueil de 254 places, il assure aux voyageurs des conditions de transport de qualité. « L’utilisation de Coradia permettra d’assurer aux voyageurs un meilleur confort et une réduction notable du temps du voyage », a déclaré le Ministre à l’Algérie Presse Service (APS).

En effet, cette opération entre dans le cadre du programme de modernisation du réseau de transport ferroviaire des voyageurs à l’échelle nationale, initié par la Société Nationale du Transport Ferroviaire (SNTF). Ainsi, Coradia prendra son départ de la gare de Béchar à 05h40 mn pour arriver à Oran à 13 h 20 mn. Le retour d’Oran est prévu à 13 h 40 mn. L’arrivée à Bechar se fera aux alentours 21 heures, d’après les explications des responsables de la SNTF.

Par ailleurs, le ministre souhaite lancer, en compagnie de la SNTF, des campagnes de sensibilisation des citoyens. Cette campagne permettra de tenir informer la population algérienne et surtout celle du territoire de Naâma de la nécessité de préserver cet important acquis offrant des services de qualité aux usagers.

Il faut souligner que d’ici fin 2018, les trains « Coradia », seront mis en service sur tout le réseau des lignes ferroviaires en Algérie. Ceci, pour achever la couverture de l’ensemble des lignes ferroviaires réalisées, soit un réseau de 4.000 km.

#transportferroviaire #Algérie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE