Transport aérien: La Morocco Aviation Private Academy, nouvelle école d'aviation en Afrique


Basée à l'aéroport de Benslimane à Casablanca, la Morocco Aviation Private Academy (MAPA) a officiellement ouvert ses portes. L'inauguration a été faite le semaine dernière par le chef du gouvernement marocain, Saad Eddine El Othmani. Cet établissement entend répondre aux besoins du marché, caractérisés par une forte demande en pilotes de ligne.

Les étudiants des pays africains peuvent se faire former dans le métier de l'aviation et du pilotage d'avion sur leur continent. Le Maroc dispose désormais d'un établissement privé de formation en métier d'aviation. Il s'agit de Morocco Aviation Private Academy (MAPA), fruit d'un partenariat entre la Jordanie et le Maroc.

En effet, la Morocco Aviation Private Academy (MAPA) est basée à l'aéroport de Benslimane dans la région de Casablanca. L'établissement se positionne comme une réponse aux besoins du marché qui se caractérisent par une forte demande en pilotes de ligne et métiers de l'aviation. L’académie bénéficie de l’expérience de la Royal Jordanian Air Academy (RJA). Elle dispose à ce jour d’une homologation nationale en matière de formation des pilotes de ligne. Plus, elle a reçu l’agrément de l'Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA) pour les techniciens de la maintenance aéronautique. C'est ainsi qu'elle s’active à décrocher la licence EASA pour la formation des pilotes. Elle ambitionne d’attirer annuellement plus de 300 étudiants des pays arabes et africains.

Par ailleurs, elle assure la formation en vol sur 8 avions dont 6 Diamond DA40 et 2 Diamond DA4. Parmi les pré-requis d’admission des futurs pilotes, figurent l’âge de 18 ans révolus, l’obtention d’un baccalauréat en sciences mathématiques, sciences expérimentales ou baccalauréat technique (pour les ingénieurs mécaniciens). Aussi, faut-il que les candidats soient aptes physiquement, passent avec succès des entretiens et des tests psychotechniques.

Il faut souligner que la formation se déroule en 24 mois pour la licence de pilote. Quant aux ingénieurs mécaniciens avion, elle dure 30 mois.

#transportaérien #formation #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE