Démarrage hier de la première édition de Afric’Up à Tunis


La première édition d’AfricUp, Startup Africa Summit débute à partir d’aujourd’hui'hui et pour deux jours, à Tunis et réunit près de 80 speakers africains et internationaux ainsi que 112 startups africaines et internationales qui vont exposer leurs solutions et innovations.

Afric’up se veut être un lieu d’échange et de partage, afin que chacun des participants puisse tirer le maximum de retour d’expérience des idées et projets qui vont naître de ce forum pour faire apparaître le rôle important des startups dans le développement économique et social de l’Afrique.

D’après l'organisateur de l’événement Skander Haddar, ce forum vise à promouvoir l’innovation, la créativité et les économies digitales nouvelles pour la première fois en Afrique. Haddar a ajouté que cette rencontre sera une occasion pour aborder des sujets qui tournent autour des industries créatives culturelles digitales. Elle va permettre également de mettre en valeur l’écosystème créatif numérique tunisien tels que la blockchain et ses applications, mais aussi la Legaltech Africaine, E-Health, E-commerce, Fintech, Mobile Payment, E-Tourism, Agritech & Foodtech, IOT, AI & Machine Learning qui seront également abordés aux cours de panels spécifiques durant les deux jours avec la présence de nombreuses startups Africaines.

L’organisateur de l’évènement a en outre indiqué que cette première édition de Afric’Up, représente une occasion pour les acteurs de l’écosystème entrepreneurial et des startups africaines, d’élargir les réseaux professionnels, identifier de nouveaux partenaires et engager de nouvelles relations d’affaires. Il est à noter que l'ouverture officielle de cet événement, a été assuré par le ministre des Technologies de la Communication et de l'Economie numérique ainsi que le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie Mr Marwene Abbassi.

Anouar Maarouf, le ministre des Technologies de la Communication, a annoncé hier lors de son mot d'ouverture que le décret d'application sur la loi des startups sera présenté ce jour devant le conseil des ministres pour approbation.

Comfort Sant’Anna

#Tunisie #forum #AfricUp

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp