Transport aérien: De nouvelles taxes dans les aéroports en Tanzanie


La Tanzanie Airport Authority (TAA) vient d’introduire de nouvelles taxes dans les aéroports du pays. Annoncée par l’institution aéroportuaire le mardi 02 octobre 2018, ces nouvelles taxes entreront en vigueur le 1er novembre prochain. Elles ont pour but de renforcer la sécurité dans les aéroports grâce à l’installation des équipements de haute technologie.

Les usagers des aéroports de Tanzanie vont désormais payer des taxes pour leurs voyages. Deux (2) dollars américains pour les voyages domestiques et cinq (5) dollars pour ceux internationaux ; telle est la nouvelle donne dans les aéroports de Tanzanie. C’est à ce titre que la Tanzanie Airport Authority (TAA) a introduit les taxes sur tous le transport aérien.

En effet, annoncée pour prendre corps le 1er novembre 2018, les taxes aéroportuaires vont renforcer la sécurité dans les aéroports. Ceci, grâce à l’installation des équipements de haute technologie et de services de sécurité. Les taxes permettront également la réalisation des clôtures de sécurité et l’acquisition des scanners corporels. Ces mesures de sécurité prennent en compte tous les usagers des aéroports en Tanzanie « Les taxes aéroportuaires affectent et les voyageurs étrangers et nationaux qui ont déjà réservé des vols sur les lignes intérieures et internationales », a rappelé la TAA.

Par ailleurs, en matière de renforcement de sécurité, certains aéroports internationaux du pays ont introduit depuis janvier 2018 l’utilisation du système intégré de reconnaissance faciale. Il s’agit des aéroports de : Kilimandjaro, Dar Es Salam, Arusha et Moshi. Fourni par l’équipementier Vision-Box, le système de reconnaissance faciale permet de renforcer les procédures d’identification des passagers. En plus des passagers, le système intègre les fonctions avancées d’authentification des documents. Elle est capable d’identifier les documents de voyage frauduleux tels que les passeports, les visas et les cartes d’identité.

Il faut rappeler que les nouvelles taxes introduites par la Tanzanie Airport Authority (TAA) vont prendre effet le jeudi 1er novembre 2018 dans les différents aéroports du pays.

#Transportaérien #Tanzanie #taxes

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp