Transport ferroviaire: CAN 2019, de nouvelles locomotives en service avant au Cameroun


Les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (CAN) qui se déroulera du 15 juin au 13 juillet 2019 en terre camerounaise vont bon train. Pour ne pas rester en dehors de l’organisation, la Cameroon Railways (CAMRAIL), concessionnaire du transport ferroviaire dans le pays, procède déjà à la réorganisation et au renforcement de ses activités à travers la mise en service des nouvelles locomotives, selon Pascal Miny, son Directeur général. Une CAN qui augure une importante activité financière dans le pays.

Les nouvelles voitures devraient être opérationnelles avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qu’abritera le Cameroun en 2019, a informé M. Miny samedi dernier à Douala. Du fait du plus grand rendez-vous footballistique d’Afrique qu’il abrite, le pays pourrait accueillir plus d’un million de touristes l’année prochaine, une aubaine pour l’économie camerounaise.

Cette mesure s'inscrit dans la dynamique de rendre fluide la circulation et d'assurer une bonne organisation du transport de passagers en cette période de forte mobilité qui s'annonce dans les villes du Bafoussam, de Douala, de Garoua, du Limbé au et la capitale Yaoundé.

La can 2019 pourrait avoir d’importantes retombées positives sur l'économie du Cameroun. À l’instar du secteur sportif qui va bénéficier d’importantes réhabilitations et constructions de nouvelles infrastructures, le tourisme devrait connaître un regain d’activité. En effet, l’arrivée massive des participants à la compétition et des supporters des différents pays participants engendrera une augmentation du chiffre d'affaires des acteurs de l'industrie du tourisme. Aussi, avec les grands chantiers prévus, cette grande messe du football africain génère de nombreux emplois pour les jeunes du pays.

#Football #Cameroun #Douala

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE