Transport routier: 305 millions de dollars pour faciliter le transport en Ethiopie


Pour remonter la pente des activités socio-économiques éthiopiennes, l’Autorité Routière Ethiopienne (ERA) a confié cinq projets routiers à trois sociétés chinoises. Cela s’est déroulée au cours d’une signature d’accord le mercredi 24 octobre dernier à Addis-Abeba, la ville capitale d’Ethiopie. Ces projets sont estimés à 305 millions de dollars américains.

Les cinq projets vont combler les attentes des communautés des milieux bénéficiaires dont l'activité socio-économique est gravement impactée par le mauvais état des routes. Pour le directeur général de l'ERA, Habtamu Tegegne au cours de la cérémonie de signature, « Ces projets routiers répondront aux demandes de longue date de ces communautés ».

Le responsable de l’ERA a aussi expliqué que la réalisation desdits projets facilitera les transports, et bénéficiera d'une manière générale à l'ensemble de l'Ethiopie. D’une longueur totale de 342,2 km, ces routes devraient être construites dans les régions du Centre, du Nord et de l’Est du pays.

A travers ses trois sociétés en charge de la réalisation des projets, la Chine entend renforcer sa coopération avec l’Afrique. Les sociétés ont nom : China Railway 21 Bureau Group Company Limited, China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) et China Communications Construction Company (CCCC).

Pour sa part, le Directeur général adjoint de la succursale de la CCCC en Afrique de l'Est, Wei Qiangyu, a indiqué que son entreprise construira deux de ces cinq projets routiers en assurant un contrôle de qualité strict et un respect des délais convenus. C’est pourquoi, « une pleine attention sera apportée à la bonne gestion des contrôles environnementaux et à la satisfaction de nos responsabilités sociales ».

Il a rappelé que tout ceci se fera avec une plus grande implication des professionnels locaux et avec la logique du transfert de connaissances.

#transportroutier #Ethiopie

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

  • à determiner
    LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE