Transport aérien : Un visa ‘’à l’arrivée’’ Ethiopien désormais disponible pour les ressortissants af


Le gouvernement éthiopien a lancé en début de week-end un programme de visa à l'arrivée pour tous les ressortissants de pays africains. C’est un programme qui met fin au régime de demande de visa à l’arrivée et répond à la volonté affichée du gouvernement éthiopien de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens sur le continent comme le demande l'Union africaine.

A travers ce programme, l'Éthiopie s'ouvre aux ressortissants africains. D'après le ministère éthiopien des affaires étrangères qui a apporté l'information dans un communiqué rendu public vendredi dernier, ce programme répond à la volonté affichée d’Addis-Abeba de promouvoir la libre circulation des personnes et des biens en Afrique. « Les services de visa à l'arrivée pour tous les ressortissants africains ont été lancé dans la perspective de réaliser la vision de nos pères fondateurs d'une Afrique pacifique et intégrée, où les esprits, les idées et les marchés sont ouverts au commerce », a indiqué le bureau du chef de la diplomatie éthiopienne.

Cette décision des autorités éthiopiennes répond également à l'appel sur la libre circulation des personnes de l'Union africaine (UA) dont le pays accueille le siège. Dans cette optique, l'instance africaine a exhorté tous les pays africains à émettre des visas à l'arrivée pour 2023. « L'émission de visas à l'arrivée pour nos frères africains va démontrer clairement notre engagement envers les idéaux de libre circulation des personnes sur tout le continent et envers le programme d'intégration, qui sont également inscrits comme objectifs de l'organisation continentale », note le communiqué du ministère éthiopien des affaires étrangères.

Rappelons que même si ce n'est pas une première sur le continent africain, ce programme de visas à l'arrivée aux Africains n'est pas non plus très répandu. Selon les données de l'UA, seulement 22% des pays africains sont dans les normes vis-à-vis de cette règle.

#Transportaérien #Ethiopie #Visa #librecirculation

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp