Transport routier: Le Burundi et la Tanzanie bientôt reliés grâce à $322 millions de financement de


Afin de réhabiliter les routes Rumonge-Gitaza et Kabingo-Kassulu-Manyovu, la Banque Africaine de Développement (BAD) a approuvé un accord de prêt au Burundi et à la Tanzanie. D’un montant estimé à 322,35 millions de dollars américains, ce prêt aidera les deux pays à renforcer l’intégration régionale et le commerce en Afrique de l’Est.

Prévu pour être achevé en 2023, le projet se décline en plusieurs phases. La première consiste en la réhabilitation de la section de route Kabingo-Kasulu-Manyovu (260 km) en Tanzanie et la réhabilitation de la section Rumonge - Gitaza (45 km) au Burundi. Ainsi, l’amélioration du transport transfrontalier entre la Tanzanie et le Burundi va faciliter le commerce. En effet, le projet fait partie du « réseau routier est-africain reliant le port de Dar es Salaam aux marchés régionaux en Tanzanie, au Burundi, au Rwanda, en Ouganda et en République démocratique du Congo (RDC) », lit-on sur le site de l’institution.

Aussi, le projet comprend la construction et l'opérationnalisation d'un poste frontière unique entre la Tanzanie et le Burundi à la frontière Manyovu/Mugina, la réhabilitation des routes rurales et urbaines, la construction de centres de santé et d'écoles, les sources d'eau communautaires, la sécurité routière. Le projet tient compte également du soutien institutionnel et de la réinstallation des personnes affectées par le projet.

Une fois le projet achevé, cette route multinationale contribuera à désenclaver les zones rurales, à réduire les coûts d'exploitation des véhicules et à améliorer la sécurité routière. Ce projet de la BAD s’inscrit dans les objectifs de la Stratégie décennale de la Banque (2013 - 2022), qui vise à aider ses pays membres à réaliser une croissance plus inclusive et plus verte grâce aux priorités élevées de la Banque.

www.fluxafrica.com

#transportroutier #Burundi #Tanzanie #BAD

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp