Dans un communiqué parvenu mercredi à Agence de Presse Africaine, Ethiopian Airlines, annonce avoir reçu pour la 7e année consécutive, le prix de la meilleure compagnie aérienne en Afrique pour l’année 2018.Ce prix qui reconnait les « performances financières exceptionnelles » de la compagnie aérienne a été décerné le 27 novembre 2018 à l’occasion de la 50ème Assemblée générale annuelle de l’Association des compagnies aériennes africaines tenue à Rabat au Maroc.
Pour le Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, Tewolde Gebremariam, cette distinction souligne les efforts continus et le travail acharné des employés d’Ethiopian qui sont très engagés pour le succès extraordinaire de la compagnie aérienne.
Remerciant l’AFRAA et les compagnies sœurs d’Afrique pour le choix porté sur son entreprise, Tewolde Gebremariam a appelé ses collègues, partenaires de l’industrie, les gouvernements et toutes les parties prenantes du secteur à travailler en synergie pour créer un marché unique et unifié du transport aérien en Afrique. Son autre souhait est que la compagnie tire parti des opportunités découlant du boom des affaires et des investissements sur le continent afin de passer le rôle de la connectivité aérienne à un niveau supérieur.
Il est à noter qu’au cours de l’exercice 2017-18, Ethiopian Airlines a mis en service 14 nouveaux avions soit une cadence de plus d’un avion par mois. Sa flotte a atteint 100 avions au mois de juin avec l’introduction de son premier Dreamliner Boeing B787-9. Sur cette lancée, Ethiopian Airlines devrait doubler sa flotte d’ici sept ans pour atteindre 200 avions à l’horizon 2025.
Par ailleurs, la compagnie aérienne éthiopienne opère aujourd’hui sur 21 lignes domestiques et 116 destinations internationales dont 8 ont été ouvertes durant l’exercice 2017-18. Il s’agit de Genève (Suisse), Chicago (États-Unis), Bahreïn, Kaduna (Nigéria), Buenos Aires (Argentine), Kisangani et Mbuji-Mayi (République démocratique du Congo) et Nosy-Be (Madagascar).