Transport aérien Vol inaugural de Congo Airways ce mardi sur la ligne Douala-Cotonou-Kinshasa


Pour ses performances réalisées au cours de l’année 2017, Congo Airways a reçu ce lundi, des messages de félicitations de la part du chef de l’Etat Congolais au cours d’une cérémonie programmée pour la cause. A l’occasion, le premier responsable de la compagnie a annoncé le vol inaugural de Congo Airways ce mardi sur la ligne Douala-Cotonou-Kinshasa.

Les performances dont il s’agit sont entre autres le prix de la compagnie aérienne de l’année 2017 reçu par Congo Airways dans la catégorie progrès de même que son élection au poste du 1er vice-président de l’association des compagnies aériennes africaines (AFRAA). Congo Airways va occuper ce poste pendant une année renouvelable.

Par ailleurs, à l’occasion de la présentation des messages de félicitations, il a été annoncé le vol inaugural de Congo Airways pour ce mardi 4 décembre 2018 sur la ligne Kinshasa – Douala ; Douala- Cotonou; et Cotonou – Kinshasa. Aussi selon le planning de la compagnie, elle prévoit lancée bientôt un vol à destination de Bangui et Bujumbura.

Pour Congo Airways, cette nouvelle ligne d’exploitation qu’elle va bientôt explorer, présente plusieurs avantages. Il s’agit entre autres d’une garantie sécuritaire à la clientèle, d’une offre de 50kg de bagages pour chaque passager ce qui constitue un avantage pour les commerçants. Et enfin, d’un programme de fidélité pour récompenser ses clients de longue date.

Selon le directeur général de la compagnie aérienne congolaise, Désiré Balazire, toutes ces performances démontrent le souci de cette entreprise à s’étendre d’avantage sur le continent africain.

Cependant, Congo Airways dispose de plus de vols externes qu’internes. Mais selon son premier responsable, la compagnie ne peut voler que là où les conditions de l’aéroport répondent aux normes internationales. Il ajoute que l’aviation congolaise a eu pour mission dans ses débuts, de desservir 14 aéroports et pour le moment cela est chose acquise. Dès lors, il informe que l’augmentation de nombre de flottes se fait en raison de besoins exprimés.

#transportaérien #RDC

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE