Logistique / Kenya: Bwala Africa envisage construire un centre de distribution logistique moderne


La société de logistique Bwala Africa a annoncé la mise en place d’un centre de distribution logistique ultramoderne au Kenya. Estimée à coût de 100 millions de shillings à l'entreprise, l’installation sera prête en août 2019. Elle sera située sur un terrain de 5 000 acres (mesure de superficie utilisée dans les pays anglo-saxons).

Pour le directeur général de Bwala Africa, Kennedy Nyabwala dans la presse kenyane, Capital Fm, ce centre sera situé sur un terrain de 5 000 acres et constituerait le plus grand entrepôt à unité unique du Kenya. Cet entrepôt revêt d’énormes investissements pour la société.

En effet, la société considère que le Kenya est en passe de devenir le centre économique de l'Afrique et que la demande de stockage devrait augmenter en même temps. « La demande d'entrepôts du Kenya est de 23,7 millions de pieds carrés, soit trois fois plus que l'offre », a-t-il expliqué.

Dans son rapport publié en juin 2018, le groupe Bwala a indiqué que la moyenne des locations d’entrepôts sur le marché kényan variait entre 375 shillings, soit 3,22 euro et 484 shillings (4,16 euros) par mètre carré par mois, des chiffres qui devraient augmenter à la lumière de la pénurie d’espaces de grande qualité.

En plus, selon une étude réalisée par la société immobilière Tilisi Developments Limited plus tôt cette année-même, les entreprises de logistique internationales ont également indiqué que l'espace logistique moderne et bien configuré était rare et que la hauteur était réduite. Par ailleurs, cette étude a révélé que la plupart des entrepôts kenyans ne respectant pas les normes internationales, ils sont construits pour les petits commerçants plutôt que pour les entreprises d'une certaine taille.

En septembre, Bwala Africa a obtenu un financement de 10 millions de shillings de la Stanbic Bank lui permettant de se lancer dans la logistique du dernier kilomètre.

www.fluxafrica.com

#logistique #Kenya #BwalaAfrica

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE