Transport aérien: Air Kenya, Air Madagascar et Air Austral signent un accord de partenariat privilég


Les trois compagnies aériennes ont procédé à la signature d’un accord à Antananarivo, à Madagascar le mardi 18 décembre 2018. Comme son nom l’indique, cet « accord de partenariat privilégié » vise à renforcer leur présence en Afrique et dans l’île de l’Océan Indien. Ce partenariat a été signé à la suite du Mémorandum d’Entente de juillet 2018.

L’accord de partenariat privilégié prévoit le déploiement de fortes synergies en matière de coordination des programmes des vols. Ceci, pour une connexion entre les trois territoires. Aussi, permettra-t-il la facilitation d’affrètement et de formation des équipes techniques entre les trois compagnies. Ainsi, les compagnies pourront offrir à leurs passagers un choix élargi de destinations et de services.

...Un partenariat pour relier l'Afrique à l'Océan Indien...

« Avec Air Austral et Kenya Airways, nous avons l'intention de les déployer pour le développement de notre présence respective en Afrique et dans la zone de l'océan indien afin de pouvoir donner une offre toujours plus large à nos clients », a déclaré Rolland Besoa Razafimaharo, PDG d’Air Madagascar. Pour Sebastian Mikosz, PDG de Kenya Airways. Le trafic des passagers entre les îles d'Afrique et l'océan indien a augmenté de 10% au cours des 12 derniers mois et le partenariat ouvre davantage de choix aux voyageurs en provenance des îles Vanilla et d'Afrique.

Le protocole d’accord signé entre Air Kenya, Air Madagascar et Air Austral garantie la mise en place et la validation de deux codeshare. En effet, le codeshare est un partenariat commercial signé entre deux compagnies aériennes afin de se partager des dessertes sur une même liaison. Dans cette perspective, Kenya Airways a d’une part signé un accord de « codeshare » avec Air Madagascar sur la ligne Antananarivo-Nairobi. Ce partenariat entrera en vigueur le 21 janvier 2019. D’autre part, l’accord a été paraphé entre Kenya Airways et Air Austral sur la liaison Nairobi-La Réunion via Antananarivo. Il sera mis en œuvre ultérieurement.

www.fluxafrica.com

#transportaérien

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE