Commerce en zone de transport : L’aéroport de Libreville collabore désormais avec Lagardère Travel


GSEZ Airport travaille maintenant avec Lagardère Travel Retail. L’annonce du contrat de prestation à long terme a été faite ce mercredi par la aérienne du Gabon. La multinationale française spécialisée dans le commerce en zone de transport va désormais collaborer avec l’aéroport international Léon Mba.

Lagardère Travel Retail étend progressivement ses succursales en Afrique. Après le Sénégal en décembre 2017, la multinationale française vient de signer avec la GSEZ Airport, un contrat de prestation à long terme pour opérer dans l’aéroport international Léon Mba de Libreville.

Selon les clauses du contrat de concession, la multinationale française a pour responsabilité d’exploiter plus de 600 m² sur trois segments d’activité dont Travel essentials, Duty Free & Mode et Restauration. De même en 2021, après la livraison du futur aéroport de Libreville, Lagardère Travel Retail va aménager un espace de plus de 1000 m². Par ailleurs, ce nouveau contrat a pour but d’améliorer les prestations de GSEZ Airport qui a repris service en Octobre dernier ainsi que la diversification de ses services.

D’après les informations rapportées par le site gabonreview.com, c’est une étape très importante pour Lagardère Travel Retail, selon Frédéric Chevalier, directeur général Europe, Moyen-Orient et Afrique de Lagardère Travel Retail qui promet que son équipe va apporter les meilleurs standards opérationnels internationaux en Afrique pour établir une relation d’affaires à long terme avec Lagardère.Pour sa part, le directeur de l’aéroport international de Libreville, Indranil Gupta a ajouté que le nouvel espace développé par Lagardère Travel Retail permet de créer un environnement commercial encore plus attrayant au sein de l’aéroport existant et a un impact positif sur le nouvel aéroport en cours de construction qui sera livré en 2021.

Par ailleurs, le futur aéroport, qui fera de Libreville un hub régional s'étendra sur une superficie de 1 200 hectares avec une surface construite de 35 000 mètres carrés, sur trois étages. Dans la première phase de sa mise en activité, il aura une capacité d'accueil de 2 millions de passagers par an.

Il est à retenir que Travel Retail opère dans 240 aéroports dans 34 pays, dont certains connus pour l’un des plus importants aéroports à travers le monde à savoir Paris, Rome, Londres, Hong Kong, Singapour, New-York et le Sénégal qui s’est inscrit sur la liste en Octobre 2017.

www.fluxafrica.com

#Gabon #Libreville

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp