Transport aérien: Airlink d’Afrique du Sud va planer dans le ciel gabonais en 2019


A l’instar d’autres compagnies aériennes, le marché du transport aérien gabonais préoccupe également celle de l’Afrique du Sud. Ainsi, Airlink va desservir le Gabon à partir du premier trimestre de l’année 2019. L’ambassadeur d'Afrique du Sud à Libreville l’a annoncé la semaine dernière au cours d’une audience avec le Premier Ministre gabonais.

C’est avec un appareil Embraer que la compagnie aérienne de l’Afrique du Sud Airlink, envisage établir une liaison de vol direct entre Libreville et Johannesburg.

En effet, Airlink pense hériter de la liaison autrefois abandonnée par la compagnie aérienne South Africa Airways entre ces deux villes, à cause de ses difficultés économiques. Actuellement, seules les compagnies Ethiopian Airline, Kenya Airways et Rwandair opèrent dans le ciel gabonais pour Johanesbourg proposant ainsi des voyages avec au moins une escale.

Premier réseau majeur de l’Afrique du Sud, grâce à son développement dans les villes moyennes et les centres économiques importants, Airlink devrait opérer des vols directs. Expliquant la potentialité de Airlink, l’ambassadeur de l’Afrique du Sud à Libreville, Queen Anne Zondo a affirmé qu’en 2016, la compagnie a transporté 1,4 million de passagers, dont 70% voyageurs pour les affaires et 30% pour le loisir.

De son côté, le Premier Ministre gabonais, Emmanuel Issoze Ngondet souligne que la décision de Airlink est « une perspective qui intervient au moment où les activités du transport aérien piquent du nez dans son pays et où le ciel gabonais connaît un regain d’intérêt de la part de nombreuses compagnies aériennes du continent et internationales ».

Par ailleurs, Airlink dessert une quarantaine de destinations dans plusieurs pays africains avec une quarantaine d’appareils basée à Johannesburg. En plus de l’Afrique du Sud, le Botswana, la liste compte également le Lesotho, Madagascar, Mozambique, Namibie, Zambie et Zimbabwe, entre autres.

www.fluxafrica.com

#transportaérien #AfriqueduSud

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE