Transport routier: Un pont de 620 m pour relier le Cameroun au Tchad


Relier le Cameroun et le Tchad par un pont d’ici quatre ans. Tel est le souhait de la Banque Africaine de Développement (BAD) qui a décidé de donner un coup de main important pour financer la construction de cette infrastructure estimée à 66 millions d’euros. L’annonce a été faite le 11 décembre dernier.

Bientôt, les villes de Yagoua du Cameroun et de Bongor au Tchad seront reliées. Ceci à travers l’édification d’un pont long de 620 mètres qui va permettre à près de 2500 personnes de traverser le fleuve plus facilement, et ainsi permettre d’éviter les cas de noyades entre les deux rives estimés aujourd'hui à 70 par an selon la BAD.

En dehors de la Banque africaine de développement (BAD) qui reste très impliquée dans la construction de ce pont par un apport de 74 milliards de francs CFA, ce projet infrastructurel est également soutenu par l'Union européenne qui a débloqué 100 milliards de francs CFA, soit environ 148,9 millions d'euros pour son financement.

Par ailleurs, le nouveau pont va fluidifier le trafic et booster les échanges entre les deux pays. Ainsi, les flux de marchandises seront beaucoup plus importants a indiqué Ousmane Doré, Directeur Général de la Banque panafricaine pour la région Afrique centrale d’après les propos cités par Réussir Business.

Il importe de rappeler que pour bénéficier pleinement de ce joyau, plusieurs autres infrastructures vont accompagner son édification. Il s’agit entre autres de la réalisation et/ou de la réhabilitation de plusieurs infrastructures socio-économiques.

Il faut noter que c'est le deuxième pont qui sera édifié sur le Logone pour relier les deux pays et sa construction a été envisagée depuis huit années.

#transportroutier #Cameroun #Tchad #pont

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp