Transport aérien: RwandAir s’apprête à effectuer des vols directs en Israël


C’est à travers un accord paraphé le lundi 7 janvier 2019 entre le Rwanda et Israël que la compagnie RwandAir va concrétiser son rêve, celui d’explorer le ciel israélien. Cet accord permet au Rwanda d’effectuer via sa compagnie, des vols directs à l’aéroport international Ben Gourion. C’est un progrès qui s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la compagnie à accroître le nombre de destinations qui se traduiraient par des revenus.

Le protocole d’accord signé entre le ministre israélien des transports et l’ambassadeur rwandais revêt une importance capitale pour le Rwanda. « Je me réjouis d’avoir signé cet important accord qui permet à RwandAir d’utiliser le plus grand aéroport d’Israël, situé dans la Ville de Lod à 45 K au Nord-Ouest de Jérusalem », a déclaré l’Ambassadeur du Rwanda en Israël, Joseph Rutabana.

L’aéroport Ben Gourion est le principal aéroport international d'Israël et le plus fréquenté du pays. Selon l'accord, chaque pays pourra exploiter jusqu'à sept vols réguliers par semaine entre l'aéroport Ben Gourion et celui de Kigali.

La pénétration de la compagnie nationale RwandAir dans l’espace israélien est une succession d'actions réalisées au préalable par la directrice générale, Yvonne Makolo. C’est ainsi qu’en février 2018, elle avait placé un attaché de commerce en Israël pour réaliser une étude de marché. Par la suite, « elle a rencontré en octobre 2018, l’Ambassadeur d’Israël au Rwanda, Raphaël Morav, afin de lancer des vols de Rwandair à Tel Aviv, Israel en 2019 », a rapporté la presse rwandaise.

Par ailleurs, RwandAir prévoit de lancer des vols sur Guangzhou,New York, Addis Abeba, Bamako et Conakry en cette année 2019. Actuellement, la compagnie nationale RwandAir effectue des vols vers 26 destinations dans le monde.

www.fluxafrica.com

#transportaérien #Rwanda #Israel

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE