top of page

Sécurité routière: Le taux de décès de route en 2018 au Maroc a baissé de 3,16%


Les données statistiques de la période allant du novembre 2017 à octobre 2018 ont révélé une baisse de 3,16% de personnes victimes des accidents de routes. C’est un bilan dressé le mardi 8 janvier 2018 par le secrétaire d’Etat chargé du Transport à l’occasion de la 69ème réunion de l’assemblée générale du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC) à Rabat.

3 435 décès ont été enregistrés sur les routes marocaines en 2018 contre 3 499 cas en 2017, soit une baisse de 3,16%. Aussi, le nombre des blessés graves a connu une baisse de 4,37% pour s'établir à 8 731 comparativement à celui de 2017 qui est de 9 175.

S’exprimant lors des travaux de la 69ème réunion du Comité National de Prévention des Accidents de la Circulation (CNPAC), le secrétaire d’Etat chargé du Transport au Maroc, Mohamed Najib Boulif a souligné la nécessité de multiplier les efforts en matière de sécurité routière. « La bataille de la sécurité routière demeure un enjeu de l’humanité entière. Il s’agit de sauver des vies, et c’est la raison pour laquelle c’est une priorité absolue dans notre pays », a rapporté la presse marocaine, le Matin.ma.

Pour sa part, le président du Comité des Programmes et des Investissements au CNPAC, Abdelkrim Sahbeddine, a mis en avant les actions phares et l’événement majeur sur la sécurité routière organisé en 2018. Il s’agit du 1er Forum africain de la sécurité routière tenu en novembre 2018 à Marrakech.

Par ailleurs, si les statistiques montrent une légère avancée en matière de sécurité routière, le nombre d’accidents quant à lui s’est élevé. Ainsi, le Maroc a enregistré 94 431 accidents de route marquant une hausse annuelle de 6,57%.

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux
Aucun événement à venir pour le moment
bottom of page