Transport aérien: Djibouti : Des vols domestiques pour assurer une couverture aérienne de tout le pa


Bientôt, la compagnie aérienne Air Djibouti va relier les aéroports des autres villes du pays. Désignée capitale mondiale du tourisme et de la culture en 2018, Djibouti veut continuer sur cette lancée. D’où la récente signature d’Air Djibouti avec l’Office national du tourisme, d’une convention de partenariat lui permettant de desservir les aéroports à l’intérieur du pays.

Selon les signataires de cet accord, l’objectif est de promouvoir le tourisme à Djibouti, notamment celui domestique.

En effet, après sa reprise en mai 2015, Air Djibouti avait décidé de transformer ce minuscule pays de la Corne d' Afrique en une plateforme commerciale incontournable.

Ainsi, à l'instar de la modernisation des infrastructures portuaires et ferroviaires en cours, la redynamisation du transport aérien demeure un vecteur de développement qui permettra d'améliorer l'attractivité du pays a affirmé son président lors de sa reprise ses activités en 2015 selon les informations lues sur Xinhua.net .

A cet effet, se rapprochant de cet objectif louable, Air Djibouti a décidé d’entamer des liaisons domestiques pour renforcer ses échanges commerciaux surtout avec les Etats de la région.

Pour rappel, cette compagnie aérienne a effectué son premier vol en août 2015. En outre, après cette reprise, Air Djibouti a décidé de se doter de deux aéroports afin de mieux assurer ses trafics quotidiens estimés à environ 200.000 passagers par an.

Fondée en 1963, la compagnie avait été dissoute en 2002, puis a repris ses activités de cargo en mai 2015. Dès lors, il programme des vols réguliers à destination des pays de la région, notamment l'Ethiopie, la Somalie, le Kenya, le Soudan et la République Démocratique du Congo (RDC).

Aussi, la compagnie entend-elle desservir prochainement l'Afrique de l'Ouest et la Côte Est des États-Unis grâce à un partenariat avec Miami.

Il est à noter que Djibouti ambitionne de devenir un hub régional en matière de fret aérien avec un transport de marchandises mixte, en réceptionnant les cargos dans le port de Djibouti pour acheminer ensuite les marchandises par avion.

www.fluxafrica.com

#transportaérien #Djibouti

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp