Transport aérien: Un nouveau terminal mis en service à l’aéroport Mohammed V de Casablanca


D’un montant d'environs de 140 millions d’euros soit 1,58 milliard de Dirhams, le nouveau terminal de l’aéroport Mohammed V de Casablanca a été officiellement ouvert au public. Cette plateforme pour la dynamisation des activités économiques et financières de Casablanca, capitale économique du Maroc. L’inauguration a été faite par le Roi Mohammed VI le mardi 22 janvier 2019 à Casablanca.

« Le projet d’extension, de réaménagement et de modernisation du terminal s’inscrit dans le cadre de la stratégie de l'Office National des Aéroports (ONDA) qui vise à accroître les capacités d'accueil des aéroports régionaux et la généralisation de la conformité aux standards internationaux en matière d'écoulement du trafic aérien, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations », a rapporté l’Agence Presse Africaine (APA).

En effet, étendu sur une superficie de 76 000 mètres carrés, le nouveau terminal de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca favorisera l'accueil et le traitement d'un trafic annuel de 7 millions de passagers. Ce terminal est doté de plusieurs équipements dont les trottoirs roulants, les portes automatiques, les escaliers mécaniques, les ascenseurs et 9 passerelles télescopiques qui assureront la fluidité du cheminement des passagers.

Destiné à la compagnie nationale Royal Air Maroc et à ses partenaires, le terminal de l'aéroport international Mohammed V de Casablanca il est considéré comme une plateforme majeure de correspondance aéroportuaire dans la région et en Afrique.

Par ailleurs, à l’occasion, le Roi Mohammed VI a mis en service le nouveau Centre de Contrôle Régional (CCR) de la sécurité de la navigation aérienne d'Agadir, ainsi que des nouvelles aérogares des aéroports de Guelmim, Zagora, et Errachidia Moulay Ali Cherif dont le coût est estimé 647,73 millions de dirhams.

www.fluxafrica.com

#Transportaérien #Maroc

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE