Transport aérien: Kenya Airways va desservir Genève et Rome dès juin 2019


Air Kenya regagne le ciel Romain et Suisse dans six mois environ. En effet, après son absence dans ces pays depuis sept et dix-huit ans respectivement, la compagnie aérienne Kenyane annonce quatre vols par semaine vers Genève et Rome à partir du 12 juin 2019. Près de deux décennies après avoir rompu avec ses vols vers la Suisse et plus de sept ans après ses derniers vols vers la capitale italienne, Kenya Airways ouvre en juin, une nouvelle liaison reliant Nairobi à Genève et Rome.

En effet, à partir du 12 juin 2019, la compagnie nationale kényane proposera quatre vols par semaine entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta et les aéroports de Genève-Cointrin et Rome-Fiumicino. Ces voyages se feront avec le Boeing 787-8 Dreamliner avec à bord plus de 200 passagers. Par ailleurs, les lundi et vendredi, les départs sont programmés à 23h50 pour arriver le lendemain à 6h45 à Genève. Mais avec la destination Rome, l’avion partira de son point de chute c’est-à-dire Genève les mardi et samedi à 8h05 pour atterrir à 09h05. Par conséquent, les vols retour quitteront l’Italie mardi et samedi à 11h05 pour se poser à 19h05.

En outre, les mercredi et dimanche, Kenya Airways va décoller toujours à 23h50 pour atterrir le lendemain à 6h10 à Rome. Il en repartira lundi et jeudi à 7h30 pour arriver à 9h10 à la destination Genève. En ce qui concerne les vols retour, ils quitteront la Suisse lundi et jeudi à 10h30 pour se poser après 08h40 min de voyage à Nairobi.

Il est à noter que selon les données du programme S19, Kenya Airways devient la 10ème compagnie aérienne à desservir l'Afrique depuis l'aéroport de la capitale italienne, rejoignant les compagnies aériennes existantes, notamment celle d’Italie, sans oublier Air Arabia Maroc, Tunisair et Neos. Cette compagnie aérienne offre ainsi d’excellentes liaisons entre ces deux villes en plus de ses 43 destinations en Afrique. Ce qui agrandit donc son réseau qui compte désormais 55 destinations au total.

"Cet itinéraire offre d'énormes possibilités à plusieurs industries, telles que l'hôtellerie et le tourisme au Kenya, de développer leurs activités", a déclaré le directeur général du groupe et PDG de Kenya Airways.

www.fluxafrica.com

#Kenya #Genève #Suisse #transports

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE
WhatsApp Image 2020-07-24 at 10.33.39.jp