Transport aérien/Ethiopie: L'aéroport de Bole devient le plus grand aéroport d’Afrique


Le 27 janvier, Ethiopian Airlines a procédé à l’inauguration de l’expansion de l’aéroport de Bole à Addis-Abeba. Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, était pour l’occasion entouré du Premier Ministre de la République Fédérale Démocratique d’Ethiopie, son Excellence Dr Abiy Ahmed, du président de l’Union Africaine, son Excellence M. Moussa Faki et d'autres personnalités non moins importantes. Le nouveau terminal passagers est pourvu de la crème en matière de systèmes de sécurité dernière génération, de kiosques d’enregistrement automatique, d’un système d’auto-embarquement, ainsi que de salons et de boutiques duty-free.

D’après Tewolde GebreMariam, PDG du groupe Ethiopian Airlines, «L’aéroport d’Addis-Abeba a déjà dépassé l’aéroport de Dubaï en devenant la plus grande plaque tournante du transport aérien entre l’Afrique et le reste du monde. Ce nouveau grand terminal est la démonstration du développement de l’aéroport de Bole comme un des plus grands et des plus pratiques hubs mondiaux » d’après le communiqué d’Etiopian Airlines. Le premier ministre quant à lui a exhorté le conseil d’administration et la direction à travailler pour l'ouverture prochaine d'un terminal voyageurs plus grand pouvant accueillir au moins 100 millions de passagers.

Dans la foulée, la compagnie aérienne a également inauguré son nouvel hôtel Skylight le même jour. Ce dernier compte 373 chambres et suites, une salle de conférence pouvant accueillir 2 500 personnes et un grand restaurant aux saveurs chinoises. GebreMariam nourrit de grandes ambitions pour cet hôtel. A ce propos, il s’exprime en ces propos « Ethiopian Skylight Hotel permettra à la compagnie aérienne de proposer des programmes complets de circuits et de voyages. En outre, cet hôtel permettra à Ethiopian Airlines d’attirer environ un tiers des 6 millions de passagers transitant par l’aéroport de Bole pour visiter l’Éthiopie ».

www.fluxafrica.com

#Transportaérien #EthiopianAirlines

LE SAVIEZ-VOUS ?

BESOINS QUOTIDIENS

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

Réseaux Sociaux

Événements

à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE