Transport routier: La Biélorussie fait un don de 500 bus au Zimbabwe pour moderniser le transport ur


Le président biélorusse entend participer au développement du transport en commun au Zimbabwe. Il a annoncé offrir 500 bus pour moderniser le système de transport. L’annonce a été faite le mercredi 30 janvier 2019 à l’occasion de la visite du président zimbabwéen en Biélorussie.

D’après les propos de Monica Mutsvangwa, ministre des Services d’information, de publicité et de radiodiffusion du Zimbabwe rapportés par All Africa, la proposition du président biélorusse, Alexandre Loukachenko, constitue un coup de pouce pour le pays qui se dirige vers les transports en commun. Elle a affirmé que cette redirection demeure conforme au programme de stabilisation transitoire et aux plans de Vision du gouvernement zimbabwéen à l’horizon 2030.

Cette proposition du gouvernement biélorusse qui constitue un plan de secours aux populations des zones rurales et interurbaines estimées à plus d'un million de personnes utilisant le système de transport urbain pourrait augmenter à l’avenir. « La Biélorussie a proposé de fournir 500 premiers bus avec la possibilité d'augmenter ce nombre à l'avenir », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, les deux autorités ont présenté un vaste projet d’infrastructures routières et ferroviaires susceptibles de faire du Zimbabwe un centre régional de transport et de logistique. A cet effet, ils ont jeté les bases pour l'élaboration d'un accord tripartite associant le Zimbabwe, la Biélorussie et la Chine, visant à relier les océans Indien et Atlantique, à travers l'Afrique australe et particulièrement par le Zimbabwe.

Une entreprise commune sera enregistrée dans les prochaines semaines pour l’avancement dudit projet, marquant l'importance de la Biélorussie en tant que partenaire de la mécanisation après les secteurs agricole et minier du Zimbabwe.

#transportroutier #Biélorussie #Zimbabwe

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE