Sécurité routière: En Tanzanie, le piéton devient Roi de la circulation !


Dans le but de réduire les accidents de la route et de faire respecter le code à tout citoyen, l'Institut de Technologie de Dar es-Salaam a mis en place une technologie de contrôle du trafic de piéton. Les autorités dudit centre de formation l’ont annoncé le mercredi 30 janvier 2019 dans une interview accordée aux journalistes du site tanzanien Daily News.

Cette technologie permet aux piétons de donner des ordres à un véhicule. Dans un premier temps, elle sera appliquée dans la région de Mwanza, sur Musoma Road, une route tanzanienne, la technologie du contrôle du trafic piéton sera fixée à tous les carrefours routiers du pays. Ceci permettra aux piétons de faire immobiliser un véhicule à l'aide d'un bouton dédié, ce qui facilitera la traversée de la route à ces derniers.

Le directeur général de l'Institut de technologie de Dar es-Salaam, Joseph Challo précise: « la nouvelle technologie, qui fait encore en phase pilote, commande aux véhicules de s'arrêter pendant 30 secondes ». Cette toute première technologie en Tanzanie permet à valoriser les piétons et à aider les acteurs de la sécurité routière à limiter les accidents de la route.

Par ailleurs, cette technologie est conçue spécifiquement pour contrôler les embouteillages dans la ville. Ainsi, de 6h à 15h, la mise en marche du feu vert sur deux voies, permet aux véhicules de se rendre au centre-ville. Puis dans l’après-midi, permet aux lumières de contrôler les deux voies opposées favorisant alors la circulation dans les deux sens.

Les conducteurs à l’approche du carrefour, sont également avertis par des avertissements lumineux.

www.fluxafrica.com

#sécuritéroutière #Tanzanie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE