Transport ferroviaire: Le trafic ferroviaire entre Alger et Bejaïa via Beni-Mansour reprend du servi


Le transport ferroviaire entre Alger et Bejaïa via Beni-Mansour reprend son cours à partir d'aujourd'hui. Les responsables de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) ont fait l’annonce le dimanche 10 février 2019 sur les ondes locales. Cette reprise des activités de la société fait suite aux dégâts causés par les pluies diluviennes enregistrées durant la période de janvier 2019.

« Les pluies diluviennes enregistrées durant le mois de janvier ont été à l'origine de la fermeture, pas seulement de plusieurs tronçons routiers, mais également de la voie ferrée », a rapporté le site algérien l’Expression.

En effet, submergée par les torrents, charriant des pierres, de la caillasse, des branchages et de la boue, la voie ferroviaire est devenue impraticable. Les trains ne pouvaient pas circuler sur des rails ensevelis sous une couche épaisse de boue et d'objets hétéroclites apportés par les torrents pluviaux.

Ainsi, les trains de voyageurs et de marchandises, assurant la liaison, notamment de Bejaïa vers la capitale Alger via Béni Mansour, sont restés à la gare depuis 15 jours. Cette voie ferroviaire longue de 90 km avait non seulement subi des dégradations mais aussi l'envasement au niveau de plusieurs localités, dont Sidi Aïch et Takrietz.

Les agents de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF) ont alors procédé à la libération de la voie ferrée. Les responsables estiment que les usagers ont toujours favorisé le transport ferroviaire au détriment du transport par bus, handicapé par les nombreux bouchons et encombrement et surtout le risque d'accidents. Essentiellement constitué des travailleurs et des étudiants, les usagers sont issus des régions situées sur les deux rives de la vallée de la Soummam longée par cette voie ferrée.

www.fluxafrica.com

#transportferroviaire #Algérie

LE SAVIEZ-VOUS ?

99 % des besoins quotidiens sont transportés par Camion.

Si vous l'avez, c'est qu'un camion vous l'a apporté

BESOINS QUOTIDIENS

Réseaux Sociaux
Événements
6TH ALN Annual Meeting – Nairobi, Kenya 2020
à determiner
LA REVUE DE PRESSE LOGISTIQUE